Bonjour à tous et bienvenue sur notre blog d’évasions ! Connus sous le nom de @Noixdecoco, ici, on vous en dit un peu plus sur Ben + Salomé ♥

Ben + Salomé c’est une histoire de longues dates mais notre vie bascule lorsque l’on décide après deux ans de relation de partir à l’autre bout du monde ! C’est là que notre vie a changé : le 23 septembre 2017, nous partons pour un tour du monde improvisé ! Le jour du départ, nous avions seulement sacs sur le dos, passeports en mains et billets d’avion direction Phuket en poche …

On peut le dire, nous sommes partis à l’aventure, prêts à vivre au jour le jour sans savoir de quoi serait fait le lendemain ! Cette philosophie nous excitait beaucoup alors qu’à l’inverse, elle inquiétait nos proches. Nous sommes partis sans savoir quels pays visiter et pour combien de temps … Nous n’étions sûrs de rien mais nous étions certains de prendre la plus belle décision de notre vie !

Notre voyage a finalement duré dix mois, dix mois pendant lesquels nous avons traversé 12 pays, tous aussi enrichissants les uns que les autres : Thaïlande, Malaisie, Philippines, Australie, Sri Lanka, Nouvelle Zélande, Singapour, etc. Résultat, nous nous sommes retrouvés sur des lieux incroyables que nous n’aurions jamais pensé visiter dans notre vie – Nous avons rencontré des personnes formidables venant des 4 coins du monde – Nous avons découvert de nouvelles cultures, de nouveaux modes de vie et de nouvelles religions – une richesse indéniable pour la suite de notre vie !

Ce périple nous aura également ouvert les yeux sur de nombreuses causes telles que la pauvreté, la maltraitance animale et surtout la pollution. Aujourd’hui, nous sommes des passionnés d’évasions !

Bref, notre vie a littéralement changé !

D’où vient ce nom #noixdecoco que l’on se donne ? Beaucoup d’entre vous se posent la question alors on vous partage le pourquoi du comment à travers cette petite histoire : lors de notre premier road trip, créer un compte instagram était notre premier projet #digital. Pourquoi ? Ah si vous connaissiez nos mamans … elles voulaient des photos tous les jours ! On a alors décidé d’ouvrir ce compte en guise d’albums photos afin que nos proches suivent d’un peu plus près notre périple.

Perfectionniste comme je suis, je voulais le nom qui décrirait parfaitement notre folle aventure ! Alors, on y a réfléchit. On ne voulait pas retrouver l’appellation #voyage ou #travel mais plutôt quelque chose d’exotique qui était propre à nous … et honnêtement, on n’a jamais trouvé (oui oui on n’est pas très créatifs) !  Quelques jours après notre départ, nous étions sur la plage de Phuket, encore jetlaggés du voyage et Ben avait une noix de coco à ses pieds. Nous étions tellement impatients de poster nos premières photos que nous avons opté pour ce petit nom qui nous suit désormais partout !

C’est à ce moment que nous avons découvert le monde Instagram et que nous nous sommes mis à suivre de nombreux bloggueurs qui partagent la même passion que nous. Ce qui nous a donné envie de s’investir de plus en plus et d’améliorer la qualité de nos photos. A l’époque, le monde du digital ne nous intéressait pas du tout alors qu’aujourd’hui on a envie d’aller encore plus loin. Voilà pourquoi nous avons ouvert ce blog qui nous l’espérons, vous plaira et vous aidera dans vos futures évasions ♥

TOP