Budget, climat, Visa … On vous détaille tout ici!

Australie budget visa

| FAUT IL UN VISA POUR PARTIR EN AUSTRALIE ?

Attention ne faites pas la même erreur que nous à vous pointer à l’aéroport les mains vides, il vous faut un visa pour rentrer sur le sol Australien ! Pour la petite histoire, nous avons du payer 50$ chacun pour pouvoir prendre notre avion et recevoir une carte de tourisme d’urgence. Assez frustrant quand on apprend que le visa qu’il nous fallait était gratuit ..

Si vous venez en Australie uniquement pour voyager et pour une période maximum de 3 mois, vous aurez uniquement besoin d’un visa touristique : L’eVisitor ou l’ETA. Sachez que ces deux visas sont gratuits et délivrés pour une année entière, c’est-à-dire que vous pouvez faire 3 mois en Australie, quitter le territoire et revenir pour 3 mois supplémentaires. Vous ne pourrez pas percevoir de rémunération avec ce visa mais le Wwoofing vous est autorisé.

A savoir que l’ETA est gratuit mais les frais d’émission coûtent 20 AU$/ personne.

Si vous venez en Australie uniquement pour voyager pour  6 ou 12 mois, optez pour le Visitor visa (Subclass 600). Celui – ci coûte 140$ et les règles sont les mêmes que celles des visas touristiques.

Si vous venez en Australie sur une longue durée dans le but de travailler, vous aurez besoin du PVT (WHV). C’est un visa qui coûte 440$ mais il vous permet de rester un an en Australie et de percevoir une rémunération. Si vous souhaitez renouveler votre PVT et rester une année de plus, il vous suffit de demander un Second Year Visa (voir toutes les réglementations ici).

Si vous avez d’autres questions concernant les formalités pour partir en #Australie n’hésitez pas à nous contacter via ce formulaire !

TOP